Comment trouver son équilibre alimentaire pour sa perte de poids ?

Comment trouver son équilibre alimentaire pour sa perte de poids ?

Perdre du poids peut s'avérer être un grand défi pour quelques-uns. Cela ne signifie pas se priver de manger ou sauter ses repas. La persévérance et la motivation ainsi qu'un bon équilibre alimentaire sont requis.

Un bon équilibre alimentaire dépend de quels facteurs ?

«Manger des fruits et légumes cinq fois par jour», répondent les enfants en étant interrogés sur un bon équilibre alimentaire. En effet, il faut manger des fruits et des légumes pour rester sain. L'équilibre alimentaire ne se limite pourtant pas à ça. Les menus doivent être variés pour bien manger.

Un bon équilibre alimentaire est basé sur des repas riches en protéine, moyennement riches en glucide et contenant un peu de lipide. A ne pas oublier de boire de l'eau quotidiennement. L'équilibre alimentaire dépend aussi de l'indice de satiété de chaque aliment que l'on mange.

Comme chacun a son propre corps et ses propres capacités, la quantité consommée n'est pas la même pour tous. L'équilibre alimentaire dépend également des activités et conditions physiques de la personne. L'alimentation pour une personne en convalescence n'est pas la même que pour celle au régime. Parfois équilibre alimentaire et perte de poids sont difficiles à harmoniser mais c'est possible.

Composition d'un bon équilibre alimentaire pour maigrir

Un bon équilibre alimentaire dépend des besoins et du physique de chacun. En général, il est composé de fruits et légumes, d'un produit laitier, d'une source significative de protéines, de matières grasses et de féculents. Les matières grasses sont à consommer avec modération en une ou deux portions tandis que les féculents sont à consommer en trois portions.

Pour un équilibre alimentaire et une perte de poids efficaces, les repas doivent aussi tenir compte de l'indice de satiété de chaque aliment pour caler l'estomac. Ainsi, le poisson, les pommes de terre et les légumes ainsi que les agrumes sont recommandés. A cela s'ajoutent les aliments riches en vitamines et une bonne quantité d'eau. Le sucre ainsi que les boissons alcoolisées ou gazeuses sont à prendre avec modération, voire à éviter.

Harmoniser son alimentation et son régime

Pour bien balancer équilibre alimentaire et perte de poids, il est nécessaire de respecter les portions permises. On peut tout aussi bien manger équilibré sans s'affamer. Cela est possible quand on a connaissance de l'indice de satiété pour s'empêcher de grignoter. Grâce à cet indice, on choisit les aliments nécessaires qui rassasient dans une durée prolongée.

Il est aussi possible de manger sain et équilibré grâce à des compléments alimentaires. De tels produits doivent être avant tout recommandés par un nutritionniste. Ceux-ci peuvent être acquis chez NL International grâce à sa gamme Beautysané.

Manger équilibré et strict doit aussi être accompagné d'une grande motivation et de la persévérance pour maigrir. Il est aussi conseillé de mâcher lentement et d'éviter les dîners copieux. Enfin, il faut bouger en parallèle à l'équilibre alimentaire.

Perdre du poids ne veut pas dire se priver de manger. Il suffit de trouver et d'établir le bon équilibre alimentaire adéquat. Bouger est aussi primordial dans le but de perdre du poids.