Comment perdre du poids durablement ?

Comment perdre du poids durablement ?

Perdre du poids est un véritable calvaire. Entre les régimes qu'on doit suivre, les habitudes alimentaires qui rendent la tâche plus difficile, on ne sait plus où se situer. Mais avec de la bonne volonté, de la persévérance et en suivant les bons conseils, il est possible de perdre du poids durablement.

Une approche progressive pour un résultat définitif

Saviez-vous qu'essayer de maigrir rapidement est efficace, mais le résultat ne sera que temporaire. Ainsi, si vous voulez un résultat définitif, vous devez miser sur votre persévérance. Pour perdre du poids durablement, il faut effectivement changer vos mauvaises habitudes. Le résultat ne sera pas donc spectaculaire, mais définitif.

Pour changer vos mauvaises habitudes, vous devez y procéder progressivement, étape par étape. Vous ne pouvez pas vous réveiller un matin et ne plus manger du chocolat comme d'habitude. Vous devez continuer à en manger, mais il faut juste diminuer sa quantité petit à petit.

Faire du sport pour perdre du poids

Si vous pensez que vous pouvez perdre du poids rien qu'en changeant vos habitudes alimentaires, vous avez tout faux. En effet, vous devez faire du sport si vous voulez perdre du poids. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à une salle de fitness, mais du jogging et des séances d'abdos tous les 2 ou 3 jours seront amplement suffisants.

Pourtant, si vous tenez à vous inscrire à une salle de sport, pourquoi ne pas en profiter. La barre de squat, le vélo elliptique, le tapis de course et les machines pour abdominaux seront vos alliés. Comme vous voulez perdre du poids, évitez les charges lourdes, mais augmentez plutôt le nombre de répétitions.

Manger sainement

Manger sainement est la clé du succès en matière de fitness. Peu importe vos efforts ou votre motivation, tout se repose sur ce point. Manger sainement signifie d'abord manger lentement. En effet, le fait de manger trop rapidement favorise la prise de poids, car le corps n'est réceptif du signal de satiété qu'après 20mn. Mangez lentement et vous verrez la quantité idéale pour vous rassasier. Ainsi, vous pouvez la diminuer progressivement.

Manger sainement veut dire aussi manger un repas de qualité. Ceci doit vous apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin. Selon votre poids, votre corps a besoin d'un apport en calories suffisant. Vous devez faire attention à ne pas le négliger, car vous pourrez avoir une mauvaise habitude de sauter un repas pendant un régime.

Vous devez aussi favoriser les légumes et les fruits pendant votre régime. Pour le déjeuner, vous pouvez manger des légumes cuits à la vapeur accompagnés de l'Energy Diet de Beautysané (produit par NL International) comme dessert. Pour plus de conseils nutritionnels, découvrez la chaîne Youtube de beauty Sané youtube.com/user/beautysane.

Manger à sa faim

Pour perdre du poids, vous devez diminuer la quantité de vos repas. Mais attention, la quantité doit vous suffire jusqu'au repas suivant. Ainsi, oubliez les petits goûters, car ils favorisent la prise de poids. Pour éviter la frustration, choisissez un jour de la semaine où vous pouvez faire une petite folie comme manger un peu de gâteau ou du chocolat.

Ainsi, perdre de poids ne vous représentera plus une souffrance mais comme on l'a cité précédemment, vous devez juste miser sur votre persévérance.